Nos prestations

Smart Homes est un constructeur de maisons ossature bois, qui en tant qu’entreprise générale est capable de vous livrer clés en mains, ou de réduire ses prestations en fonction des choix de ses clients. Nous intervenons à la fois dans le cadre de constructions neuves, d’extensions et de surélévations.

Les constructions Smart Homes vous offrent différentes gammes de performances thermiques.

Gamme RT2012 : 

La Réglementation Thermique 2012 est entrée en vigueur le 1 janvier 2013 pour l’ensemble des constructions en France. Nos maisons sont spécifiquement étudiées pour répondre à ces nouvelles normes et proposent, de base, un haut niveau de performance énergétique.

La RT2012 s’appuie sur le respect de plusieurs exigences :

  • Un coefficient Bbio caractérisant la performance thermique de l’enveloppe du bâtiment et une bonne conception bioclimatique, inférieur au Bbiomax ;
  • Une consommation en énergie primaire (coefficient Cep) inférieur à 50 kWh/m².an en moyenne. Sur l’étiquette énergétique, cela correspond à une classe A ;
  • Maintenir un bon confort de vie en période estivale en évitant au maximum les surchauffes dans le logement ;
  • Une bonne étanchéité à l’air et un recours aux énergies renouvelables. Une bonne étanchéité à l’air traduit une mise en œuvre de qualité des différents éléments du bâtiment, Smart Homes détient le record auprès de son partenaire de test d’infiltrométrie avec un résultat à 0.05 m3/(h.m2) lorsque la norme exige moins de 0.6 m3/(h.m2) en maison individuelle.

LOGO_RT2012 Maison bois

Gamme Passive (label Passivhaus) :

Smart Homes c’est aussi des constructions qui peuvent aller plus loin que la réglementation en vigueur. Ces maisons sont communément appelées des « maisons passives » et sont basées sur les exigences du label thermique allemand « Passivhaus ». Elles sont 4 fois plus performantes qu’une maison RT2012 et ne nécessitent pas de moyen de chauffage conventionnel (radiateurs, chaudière etc.). Elles sont chauffées uniquement sur l’air et via l’énergie solaire gratuite captée par leurs grands vitrages orientés sud.

Ce sont les logements dit « de demain » car le label Passivhaus sera très certainement le socle de réflexion pour la RT2020.

Passive House Institute maison bois passive

maison bois passive construction bois

Gamme positive :

Une maison positive est une maison qui produit plus d’énergie que ce qu’elle consomme. Les maisons passives consomment très peu d’énergie et en y ajoutant un générateur photovoltaïque, on obtient une maison positive. L’énergie que vous produisez est revendue directement à EDF.

 

Études personnalisées

Si vous disposez déjà de votre terrain et souhaitez construire votre maison selon vos envies, Smart Homes réalisent également une étude personnalisée afin de satisfaire au mieux à vos exigences !

Agence de l'environnement et de la maitrise de l'énergie Ile de France

Nous contacter